FAQ

Processus de recrutement

En quoi consiste l'entretien ?

Pendant l'entretien, vous aurez la possibilité de parler avec un Talent Acquisition Manager et de faire part de votre motivation et de vos attentes. Vous rencontrerez aussi le responsable de recrutement et des coéquipiers qui vous donneront davantage d'informations sur le poste que vous sollicitez chez Adjust. Certains processus incluent un challenge à réaliser chez soi, une programmation en binôme ou une présentation en direct. Vous pourrez ainsi nous démontrer vos compétences et aspirations au-delà des éléments figurant sur votre CV. Les coordinateurs de recrutement et notre adorable bot AI Sunny, une aide précieuse à la planification, vous guideront tout au long du processus. N'hésitez pas à les contacter en cas de doute.

Les entretiens sont-ils présentiels ?

L'entretien avec les Talent Acquisition Managers et les responsables de recrutement se font à distance. Pour l'entretien avec l'équipe, nous aimerions vous avoir dans nos bureaux si vous habitez à proximité. En raison du COVID-19, l'ensemble de nos entretiens s'effectue à distance.

Les entretiens à distance s'effectuent-ils par téléphone ou par vidéoconférence ?

Vous choisissez ! Nous envoyons généralement un lien pour participer à une vidéoconférence. Si vous préférez nous parler au téléphone, faites-le-nous savoir.

Quelle est la durée des entretiens ?

L'entretien dure entre 30 minutes et 1,5 heure, en fonction de son type. Assurez-vous de disposer d'une connexion à internet stable, et testez votre caméra et votre micro avant de commencer.

Comment me préparer à l'entretien ?

Aucune préparation particulière ne vous est demandée, sauf si vous travaillez sur un challenge particulier à partager pendant un entretien d'équipe. Nous vous invitons toutefois à parcourir le site web Adjust pour mieux nous connaître et pouvoir nous poser les questions de votre choix.

Et après l'entretien ?

Nous comprenons qu'attendre une réponse par e-mail ou un appel téléphonique peut mettre vos nerfs à rude épreuve. Nous faisons tout notre possible pour contacter les demandeurs dans les deux jours faisant suite à l'entretien. Si vous n'avez reçu aucune nouvelle suite à ce délai, n'hésitez pas à nous relancer.

Puis-je obtenir des informations sur mon intervieweur ?

Nos coordinateurs vous donneront toujours le nom de votre interlocuteur à l'étape suivante, qu'il s'agisse d'un Talent Acquisition Manager, d'un responsable de recrutement ou d'un membre de l'équipe (n'hésitez pas à vous renseigner sur Google ou Linkedin).

Que faire si aucun poste ne correspond à mon profil ?

Notre entreprise évoluant en permanence, nous ouvrons constamment de nouveaux postes. Si aucun poste ne correspond à vos attentes actuellement, vous pouvez nous envoyer votre CV à travers le formulaire de demande générale sur notre page de recrutement.

Puis-je être notifié de l'ouverture de nouveaux postes ?

Actuellement, nous n'envoyons pas de notifications concernant la publication de nouveaux postes. Mais vous pouvez vous inscrire aux alertes d'emploi sur la page LinkedIn de Adjust.

Peut-on postuler chez Adjust sans avoir d'expérience ?

Nous savons que notre secteur est un marché spécifique et que les demandeurs ne disposent pas forcément d'expérience ou de connaissances dans le secteur mobile. C'est pourquoi nous nous intéressons au potentiel des candidats et pas uniquement à leur expérience. Des candidats provenant de secteurs très divers réussissent aujourd'hui chez Adjust. Quels que soient vos antécédents professionnels, nous proposons un processus d'onboarding de 3 semaines pour vous donner les moyens de réussir à votre poste. Si une expérience mobile est indispensable à un rôle, ce critère sera explicitement spécifié dans l'énoncé du poste.

Démarrer du bon pied à Berlin et chez Adjust

Puis-je prétendre à une aide d'Adjust pour obtenir un permis de travail en Allemagne ?

Tout à fait. Nous faisons de notre mieux pour vous accompagner dans vos demandes de visa, permis de travail ou de résidence.

Je viens d'arriver à Berlin, est-ce qu'Adjust peut m'aider dans mon installation ?

Oui. Nos partenaires vous aideront à réaliser les tâches nécessaires, par exemple trouver un appartement, une crèche/maternelle/école, passer en revue vos contrats, demander une assurance-santé, mettre en place vos contrats énergétiques ou d'accès à internet.

Mon contrat commence bientôt, mais je n'ai pas encore trouvé de lieu de vie à Berlin.

Aucun problème. Nous vous trouverons un endroit où vivre pendant les premières semaines et vous aiderons à trouver un nouveau domicile à Berlin.

À quoi ressemble le processus d'onboarding chez Adjust ?

Notre processus d'onboarding est unique en cela qu'il dure trois semaines pour tous les nouveaux arrivants à Berlin, où qu'ils soient basés. (Remarque : en raison des restrictions dues à la COVID-19, notre onboarding s'effectue entièrement en distanciel - mais il est toujours aussi agréable !) La formation est conçue et impartie par notre équipe de formation interne et donne à chacun(e) une bonne compréhension des produits Adjust et du secteur mobile. Durant votre premier mois chez Adjust, vous participerez également à des repas mystères qui vous permettront de faire connaissance avec les personnes des différentes équipes. Regardez cette courte vidéo pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend.

Tutorat et leadership

Un tuteur vous guidera pendant les premières semaines pour vous présenter les secrets de la société et de l'organisation, et vous présentera devant l'une de nos cinq machines à café.

Votre manager réalisera régulièrement des contrôles pour s'assurer que vous êtes alignés sur vos objectifs et que vous vous sentez épaulé(e) pour les réaliser.

Où les différents bureaux d'Adjust se situent-ils actuellement ?

Notre QG se situe à Berlin et nous avons des antennes à San Francisco, New York, Londres, Istanbul, Saint-Pétersbourg, Paris, Tokyo, Beijing, Shanghai, São Paulo, Séoul, Tel-Aviv, Bengaluru, Singapour et Mexico.

Est-il possible de rencontrer les collègues des autres équipes et pays ?

Tout à fait. En plus des événements habituels au sein de l'entreprise et des équipes, nous organisons un brunch tous les vendredis à Berlin, digne d'un buffet d'hôtel 5 étoiles (avec pancakes frais compris). À San Francisco, les collaborateurs Adjust sont invités à repas organisé tous les jeudis. Et, occasionnellement, nous organisons des dîners internationaux après le travail durant lesquels certains collaborateurs Adjust se mettent aux fourneaux pour préparer des spécialités de leur pays. Et notre moment fort est le séminaire annuel de l'entreprise où tous les membres Adjust se réunissent durant une semaine pour passer en revue et célébrer nos réussites, mais aussi pour recharger leurs batteries pour l'année à venir. Remarque : en raison des restrictions dues à la COVID-19, nous n'organisons pas d'événements impliquant de grands rassemblements. Mais nous espérons revenir à la normale le plus vite possible pour célébrer, à travers des événements exceptionnels, nos équipes, notre croissance et notre réussite !

Quelles sont les mesures prises par Adjust concernant le COVID-19 ?

Recrutement

Notre processus de recrutement se fait actuellement à distance, pour vous permettre de rencontrer nos responsables de manière personnelle et sécurisée.

Onboarding

  • Notre programme d'onboarding s'effectue maintenant totalement en distanciel (toutes les sessions sont en ligne). Notre équipe de formation a travaillé dur pour rendre le processus aussi agréable et intéressant que possible, avec la possibilité de faire connaissance de vos coéquipiers.
  • Tous les équipements de travail seront expédiés à votre domicile ; notre équipe de support IT vous aidera à configurer vos appareils pour démarrer du bon pied.

Support quotidien et ajustements organisationnels

  • Instructions pratiques pour travailler depuis chez soi (communication, réunions, culture et utilisation des technologies).
  • « Budget bureau à domicile » pour veiller à ce que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions depuis chez vous.
  • Organisation d'activités en ligne communes à toute l'entreprise (nuits ludiques, soirées après le travail, sessions DJ, challenges fitness et cours de yoga).
  • Les pauses-café quotidiennes ou les moments habituels après le travail après sont autant d'opportunités d'échanger avec les autres collègues.
  • Notre canal dédié Slack, WFH, est l'endroit idéal pour partager vos idées, qu'il s'agisse de recettes de cuisine ou de conseils pour l'école à la maison.
  • Les partenaires commerciaux RH régionaux aident à assurer un service en temps voulu sur n'importe quel sujet.
  • Possibilité, sur la base du volontariat, de travailler un ou deux jours par semaine au bureau, dans le respect des réglementations en vigueur concernant le Coronavirus.

Frequently asked questions

Hiring process

What can I expect during the interview process?

During the interview, you’ll have an opportunity to speak with a Talent Acquisition Manager and share your motivation and expectations. You’ll also connect with the hiring lead and team members who will give you deeper insights about the role you’re applying for and Adjust. Some processes may also involve a take-home challenge, pair programming or a live presentation which gives you an opportunity to showcase your skills and aspirations beyond what’s shown on your CV and portfolio. Hiring Coordinators and our lovely AI bot Sunny, who supports efficient scheduling, will guide you through the process, so feel free to reach out to them if you need any clarification.

Are the interviews in-person?

The interview with the talent acquisition managers and hiring leads are done remotely. For the team interview, we would love to have you over at the office if you are based where the role is located. Due to COVID-19, all of our interviews are currently being held remotely.

For remote interviews, is the call a video or standard call?

It's up to you! We normally send a link for a video call. If you prefer a phone call, just let us know.

How long are the interviews?

Your interview can range anywhere from 30 minutes to 1.5 hours, depending on the type of interview you are having. Please be sure to have a stable internet connection available and test your camera and microphone prior to the interview.

How can I prepare for the interview?

Unless you’re working on a particular challenge to share during a team interview, there’s nothing particular to prepare for our interviews. But we do encourage you to take a look around our Adjust website to get to know us better and ask all the questions you may have.

What are the next steps after the interview?

We understand it can be nerve-racking waiting on that next email or call. We strive to get back to applicants within two days with feedback and next steps. If you haven’t heard anything from us after this time, please feel free to reach out.

Can I get more information about my interviewer?

Our coordinators will always let you know who you’ll be connecting with in the next step, whether it’s a Talent Acquisition Manager, a hiring lead or a member of the team (and feel free to Google or look them up on Linkedin).

What if I don’t see a role that applies to my background?

As an ever-growing company, we’re constantly opening new positions. If you don’t see a position that suits you at the moment, you can send us your CV via the general application on our careers page.

Can I be notified for new positions?

At the moment, we don’t have the option to send you notifications when new jobs are posted. Instead, you can sign up for job alerts on our LinkedIn company page.

Does Adjust consider applications that do not have experience in the industry?

We understand that our industry is niche, and not everyone applying will have previous knowledge or experience in mobile. That’s why we look at a candidate’s potential and not just their years of experience. We’ve had candidates come from all different industries and succeed at Adjust. No matter what your background is, we invest in a 3-week long onboarding journey to give you the tools you need for success in your new position. If specific experience in mobile is required for a role, this will be clearly stated in the job description.

Getting started in Berlin and life at Adjust

Will Adjust help me to obtain a work permit for Germany?

Absolutely. We’ll do our best to help you navigate applications for your visa, work permit or residence permit.

I’m new to Berlin, will Adjust help me to settle in?

Yes, we have relocation partners that will support you with tasks like finding a flat, kindergartens or schools, legal contract check, applying for health insurance, and setup of energy and internet providers.

I’m worried that my contract starts soon and I don’t have a place to stay in Berlin.

No problem — we'll get you a place to stay for your first few weeks in town and work on ensuring you find a new home here in Berlin.

What does the Adjust onboarding process look like?

Our onboarding is unique in that all newcomers fly to Berlin for three weeks,no matter where they’re based, to take part. (Note: Due to COVID-19 related restrictions our onboarding is done 100% remotely - but as fun as always!) The training is designed and taught by our in-house Education team so that everyone gets an understanding of the Adjust product and the mobile industry. In your first month at Adjust, you will also be invited to mystery lunches, where you have the opportunity to meet colleagues from various teams. Check our short video to get a better idea of what to expect.

Mentoring and Leadership

A mentor will guide you through your first few weeks to introduce you to the secrets of the business and organization and show you how at least one of our five coffee machines work.

Your manager will conduct regular check-ins with you to make sure you are aligned on goals and you feel fuelled with the best support.

Where is Adjust located currently?

Our headquarters are in Berlin, and we also have offices in San Francisco, New York, London, Istanbul, St. Petersburg, Paris, Tokyo, Beijing, Shanghai, São Paulo, Seoul, Tel Aviv, Bengaluru, Singapore and Mexico City.

Are there opportunities to meet colleagues from different teams and locations?

Absolutely! In addition to regular company and team events, we host a Friday brunch for our team in Berlin – with caterers laying out a five-star-hotel worthy buffet (freshly-made pancakes included). In San Francisco, Adjusters are treated to a catered lunch every Thursday. Occasionally, we host international after work dinners where Adjusters cook for coworkers representing their national cuisine. And our biggest highlight is our annual company retreat where all Adjusters come together for a week as a way to review and celebrate our work, as well as recharge batteries for the coming year. Please note: Due to the current COVID-19 restrictions we are not able to organize any big in-person events. But we all hope to be back to normal very soon again and kick off some amazing events to celebrate our teams, growth and success!

How is Adjust dealing with COVID-19?

Hiring

Our hiring process is now fully remote, so you can meet all the relevant stakeholders in a personal but safe way.

Onboarding

  • Our onboarding program is now 100% remote, with all sessions conducted online. Our Education team has been hard at work to make the process as fun and engaging as ever, with plenty of opportunities to get to know your fellow onboarding team.
  • All work equipment will be sent to you at home, and — our internal IT support team will help with setting up your devices for a hassle-free start.

Daily support and organizational adjustments

  • Practical guidelines for working from home on communication, meeting culture and technology usage.
  • ‘Home office budget’ to make sure your home is set up adequately for work.
  • Organization of company-wide online activities such as gaming nights, after-work beers, DJ sessions, fitness challenges and yoga classes.
  • Daily coffee breaks or regular after-work sessions are the perfect place to chat and catch up with other colleagues.
  • Our dedicated WFH Slack channel is the place to share ideas — everything from recipes to homeschooling tips.
  • Dedicated regional HR Business Partners help ensure an on-time-service with any topics.
  • Potential and voluntary opportunity to work one to two days per week in the office, depending on regional Coronavirus regulations (of course with all necessary precautions).